Du Domaine Des Garde Bousset

Du Domaine Des Garde Bousset Jack Russell Terrier

Jack Russell Terrier

Les Jack's du Domaine des Garde Bousset

Les Jack's du Domaine des Garde Bousset

C’est dans une atmosphère familiale et bucolique que commence l'élevage du Domaine des Garde Bousset en 2023 :

Rumba de la Seigneurie du Domaine d'Eole et Riley donnent naissance à leur première portée ! Quatre petites princesses viennent écrire les premières lignes de l’histoire du Domaine.

Pourquoi des Jack Russel Terrier ?

Parce que cette race est un concentré d’intelligence, d'amour, de vivacité, de ténacité, de hardiesse, de résistance et de bonne volonté (ou mauvaise, selon son objectif… ;-))


Jouez cinq minutes avec votre Jack Russel, il vous redonne le moral grâce à son énergie débordante !





Dévoué corps et âme à son maître, l’interaction que l’on développe avec un Jack Russel n’a aucune comparaison possible… On le dit bien…« Jack un jour, Jack toujours »

Alors évidemment, il faut être conscient des caractéristiques et des besoins d’un Jack Russel et même si son côté excessif peut impressionner, il faut savoir que :

- Ce chien s'adapte à n'importe quel environnement ! Et il n’est pas très exigeant, deux belles sorties par jour lui suffiront. S’il reste avec vous toute la journée, vous verrez que c’est un vrai pacha, jusqu’à ce ça sonne à la porte…. ! En effet, c’est On/Off chez les Jacks !

- Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il a été élevé avant tout comme chien de chasse, il a besoin de fureter, sentir, démêler une voie de gibier, creuser des trous et explorer des terriers, courir derrière quelque chose qui se sauve… etc… donc si vous n’êtes pas chasseurs, et ne voulez pas bénéficier de cette caractéristique : encouragez-le sur autre chose (poursuivre une balle, faire de l’agility, du canicross, de belles balades…)

- Il peut être un brin excessif en gourmandise comme en entêtement... une seule devise : "Quand il veut, il fait"! Mais c’est un atout pour lui apprendre plein de tours de singe ! Pour une friandise, il ferait n’importe quoi !

- Le Jack Russel n’est pas fait pour rester seul à la maison… Un tantinet pot de colle, il risque de devenir destructeur si la séparation n’a pas fait l’objet d’un bon apprentissage…

L’éducation du Jack Russel doit être ferme, positive et cohérente.

Pour en savoir plus sur les Jacks Russel Terrier

https://www.centrale-canine.fr/club-du-jack-russell-terrier/articles/ce-terrier-est-il-le-chien-quil-vous-faut

dont est issu ce bon résumé

« Un petit somme sur un banc rend le Russell aussi satisfait que de sauter sur un renard. Il montre autant d'expertise à la mise à mort d'une chaussette dans votre chambre que celle d'un rat dans la soupente. Ses cabrioles ne lasseront pas de vous amuser, son intelligence vous semblera sans borne, mais son caractère très indépendant pourra parfois vous donner des cheveux blancs. »

Pour quoi le choix du LOF (Livre des Origines Françaises) ?

Seul l’achat d’un chiot inscrit au LOF permet de garantir à l’acquéreur que son animal est issu de parents de race pure, avec, de préférence, mention sur les pédigrées des parents de leurs identités génétiques (DNA) et de la compatibilité de celles-ci avec celles de leurs propres parents (DNA comp). Ainsi les risques de tares génétiques sont évités pour les chiots et leurs acquéreurs.

Nos chiots Jack Russel partent de l’élevage sevrés, primo-vaccinés, pucés, socialisés et lorsque nous avons l’assurance que leurs futurs maîtres ont conscience des besoins d’un Jack Russel !

N'hésitez pas à venir voir nos petits bouts, c'est encore mieux pour les choisir !